Campagne pour la scolarisation des filles au Bénin

Jeune fille béninoise face à sa feuille de dessin Le ministre béninois des Enseignements primaire et secondaire, Mme Colette Houéto, a procédé jeudi à Cotonou au lancement officiel d’une campagne nationale d’accélération de la scolarisation des filles. Cette campagne, dont le slogan est « Toutes les filles à l’école », s’inscrit dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Cette campagne initiée par les Nations Unies vise à assurer une parité parfaite de 100% pour tous les enfants en âge d’aller à l’école. En effet, selon les statistiques officielles au Bénin, l’écart entre les filles et les garçons à l’école est passé de 32 points en 2003 à 21 points en 2005, tandis que dans la même période, le taux brut de scolarisation des filles a progressé de 82,30% à 84,09%. Mais, malgré ces performances, le déséquilibre entre les garçons et les filles persiste dans plusieurs régions, notamment dans le nord du pays.

[Source: jeuneafrique.com]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.