Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Jacques Chirac reçoit Yayi Boni

| 0 Commentaires

Accueil de M.Thomas Boni Yayi, président de la République du Bénin, par M. Jacques Chirac, président de la République FrançaiseLe président français Jacques Chirac a reçu mardi 19 décembre 2006 à Paris le président du Bénin Boni Yayi, pour un entretien qui a notamment porté sur la « stabilité politique » sur le continent africain.


« Tout le monde doit se mobiliser pour que notre continent d’une manière générale, et la Côte d’Ivoire d’une manière particulière, puissent retrouver la stabilité politique, une sécurité et une paix sans lesquelles on ne peut pas conduire nos peuples vers la prospérité », a déclaré à la presse M. Yayi.


L’entretien d’une heure a porté également sur « les relations bilatérales et les programmes de coopération de la France en faveur du Bénin », ainsi que la préparation du prochain sommet Afrique-France en février, selon l’Elysée. M. Chirac « a assuré le président du Bénin du soutien de la France sur les réformes en cours » dans ce pays, notamment en matière de bonne gouvernance.

Laisser un commentaire