Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Nicolas Sarkozy n’est pas le bienvenu au Bénin

| 0 Commentaires

Immigration - Sarkozy veut convaincre l'AfriqueLe parlement français a approuvé, mercredi 16 mai, le projet de loi « immigration et intégration », proposé par le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy. Le premier principe de ce texte est celui de l’immigration « choisie ». Très contestée, cette disposition institue une nouvelle carte de séjour appelée « Compétences et talents », qui facilite la venue et le travail des étudiants étrangers les plus diplômés. Le projet de loi durcit, en outre, les conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France et abroge la régularisation automatique des sans-papiers au bout de 10 ans de présence sur le territoire.

Depuis l’annonce de cette visite en conseil des ministres, des voix s’élèvent au sein de la population pour dénoncer « la provocation de celui qui met tout en oeuvre pour interdire l’accès de son pays aux Africains ».

L’Union nationale des étudiants du Bénin (UNEB), pour sa part, invite tous les étudiants aussi bien des universités publiques que privées à se mobiliser pour une marche pacifique vendredi et un sit-in devant l’ambassade de France pour protester contre la visite au Bénin du ministre Sarkozy.

Laisser un commentaire