Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Objectifs atteints pour le Téléthon 2005

| 0 Commentaires

Le ministère de la santé publique du Bénin a collecté plus de 162 millions FCFA lors de l’opération « Téléthon », qui s’est déroulée tout le mois de juillet. La mobilisation doit cependant se poursuivre pour apporter un appui significatif aux malades du Sida, du paludisme et de la tuberculose.

La ministre de la santé publique, le professeur Dorothée Akoko K. Gazard peut se féliciter, les objectifs du « Mois de solidarité » sont atteints à plus de 150%!

Ce fonds semble insuffisant face aux nombreux besoins, soit acheter 1 100 000 moustiquaires à distribuer aux femmes enceintes et aux enfants de moins de cinq ans, payer des anti-rétroviraux pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, se procurer des antibiotiques pour soulager les malades de la tuberculose. C’est pourquoi la sensibilisation et la mobilisation doivent se poursuivre. Seule une prise de conscience amènera chacun à savoir que son apport, quel qu’il soit, est un plus dans la mobilisation contre les maladies qui continuent de défier la science et par delà, l’humanité toute entière.

Laisser un commentaire