Visite de la Ministre de la Coopération au Bénin

Drapeau du BéninA la suite de son déplacement au Mali, Mme Brigitte Girardin effectue une visite officielle au Bénin le 9 février.

Durant cette visite, la ministre déléguée s’entretiendra avec M. Boni Yayi, président de la République du Bénin, des sujets d’intérêt commun entre la France et le Bénin et inaugurera deux importants projets financés par la coopération bilatérale française : le Programme de financement en faveur de l’éducation pour tous (EPT) et le Programme d’appui à l’agglomération de Cotonou (PAACO). Elle signera en outre une convention de financement relative au Programme d’appui aux dynamiques productives dans les zones cotonnières (PADYP).

Logo du Ministère des Affaires etrangères Français Ces trois programmes bénéficient de subventions de l’Agence française de développement, pour un montant total de 36 millions d’euros. Par ailleurs, Mme Girardin annoncera une subvention exceptionnelle de 300 000 euros destinée à soutenir les efforts du président Boni Yayi en faveur de l’enseignement primaire.

[Source: site du Ministère des Affaires etrangères français]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.