Des latrines, des douches et une citerne pour la maternité !

Lions Club AnnweilerPar leurs actions bénévoles et régulières, les membres des Lions Club de Meulan Les Mureaux et de Annweiler (Allemagne) récoltent des fonds. Les deux clubs ont réunis leurs forces pour financer un projet de solidarité internationale tous les deux ans.


A Kokoro, 3 équipements n’avaient pu être financé jusqu’ici:

  • 2 latrines
  • 2 douches
  • 1 citerne

Les latrines et les douches sont à l’extérieur, comme à l’habitude au Bénin. Elles sont destinées aux patients du dispensaire et de la maternité. La citerne récupère l’eau de pluie en saison humide. Elle est dimensionnée pour assurer un approvisionnement en eau durant toute la saison sèche. L’eau est ensuite récupérée par un robinet.

C’est grâce au financement des deux clubs et aux actions bénévoles de leurs membres, que Kokoro bénéficiera de ces équipements. Nous tenons à exprimer ici et de la part du village et de Vidome toute notre gratitude pour cette dotation importante (plus de 4500€). Les devis et plans sont déjà définis avec l’entrepreneur, et le chantier commencera dès le 20 juillet. Il durera 3 mois.

Lions Club Meulan les Mureaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.