Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

L’équipe de juillet 2011 est arrivée

| 0 Commentaires

L'équipe de Kokoro juillet au complet

L'équipe de Kokoro juillet au complet

L’équipe du mois de juillet 2011 est bien arrivée à Cotonou le 4 juillet vers 21H, après 2 longues heures de retard…  Pris en charge à l’aéroport par Léon Biaou, notre partenaire local, ils ont passé leur première nuit béninoise chez lui, à Abomey-Calavi. Nous les avons joint par téléphone le lendemain de leur arrivée, ils étaient à la gare routière:  « Tout ce passe bien, Léon est très sympa et nous a montré son quotidien. Notre car pour Kororo va bientôt partir ! »

Lors de leur week-end à Parakou, voici le mail que nous avons reçu:

Notre arrivée s’est super bien passée! Hilarion nous à très bien accueilli. Il nous a fait visiter le village et rencontré quelques personnes importantes, puis nous nous avons rencontrés les enfants!

Dur de commencer, pour tout dire on ne commencera réellement le travaile avec les collégiens que lundi… il faut que le message passe! On s’adapte, ce sera plus simple pour l’équipe d’août!

On a quand même fait deux après-midi d’animation avec les petits, et c’était super sympa! Evidemmenent, il faut qu’on s’habitue au rythme local, mais ça viendra.

Au niveau de l’équipe, on s’entend tous très bien, et là on se fait un week-end à Parakou!

Lors d’un deuxième week-end de visite dans le sud du Bénin, nouveau mail reçu:

Equipe de juillet 2011 arrivée Bénin

Equipe de juillet 2011 arrivée Bénin

On profite d’être à calavi pour vous écrire! Ce sera surement la dernière fois, on ne bougera pas le dernier week-end.

Tout va bien, le travail s’est mis en route petit à petit avec les élèves et il y en a de plus en plus! Ma foi, sa se passe bien! Les gens commencent à plus se mobiliser autour de nous, et on a plus d’aides des jeunes, c’est bon!

Le moral de l’équipe est au beau fixe, et on en profite pour visiter le sud! Ouidah, et aujourd’hui Ganvié! On a rencontré des volontaires d’une autre association sur la route qui nous ont proposés de nous loger et de nous faire visiter la ville sur pilotis!

Pour l’équipe d’août, au niveau de ce qu’ils veulent amener, ont a vraiment pas mal de livres et de matériels scolaires pour ce qui est de l’école. Pour les animations, on a des scoobidous, un ballon, des dessins, pas mal de livres aussi. Bon tout peu toujours servir dans l’immediat, mais s’ils ne veulent pas trop se charger, passez-leur le message.

Le retour d’Astrid Gruyelle, Ludivine Rialland, Julia Silve et Edouard Marchal est prévu le 29 juillet prochain. L’équipe d’août quant à elle, décollera pour Kokoro le 1er août 2011.

Laisser un commentaire