Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

STOP à la violence et à la maltraitance faites aux enfants

| 0 Commentaires

Le 30 Avril 2008 à Abomey Calavi a eu lieu la cérémonie de lancement de la campagne médiatique contre la violence et la maltraitance faites aux enfants.

L’association Française Solidarité Parasols Passerelle pour l’Espoir (SPPE) et son partenaire local la Fondation Regard d’Amour (FRA) ont créé un support audiovisuel, financé par la Fondation Air France, intitulé : « STOP à la violence et à la maltraitance faites aux enfants ».


Ce DVD a été réalisé dans un but pédagogique, de prévention et de sensibilisation contre la traite, la maltraitance, l’infanticide et l’abandon. Ce travail sert plusieurs objectifs :

  • mieux faire connaître la loi Béninoise de 2006 portant répression de ces phénomènes.
  • apporter un outil pédagogique et de prévention utile aux acteurs de terrain,
  • sensibiliser à la fois les enfants en leur montrant ce que les adultes n’ont pas le droit de faire, mais aussi, en informant les adultes maltraitants qu’ils devront rendre des comptes à la justice.

2000 exemplaires du DVD sont mis à la disposition des ONG locales, du Corps Enseignant, des Institutions Internationales de protection des enfants et de défense de leurs droits. Une campagne médiatique nationale durera au moins trois mois, elle consiste en une large diffusion des microfilms sur la télévision Béninoise elle fera l’objet de débats et conférences médiatisés.

Cérémonie de lancement du programme STOP à la violence et à la maltraitance faites aux enfants, Bénin, Afrique

La cérémonie de lancement s’est tenue sous le parrainage du Président du Conseil Economique et Social, en présence de la Ministre de la Famille et de l’Enfant, des représentants du Corps Diplomatique et Consulaire, des représentants des diverses Institutions de l’Etat, de la Présidente de la Fondation Regard d’Amour, de la Présidente de la SPPE, de la représentante de la Fondation Air France, des membres d’Organisations Internationales, d’associations Béninoises, de la délégation Air France au Bénin. Les personnes présentes ont pu s’entretenir de leur « engagement d’œuvrer afin que prospèrent une culture et un environnement favorables aux droits de l’enfant »

Contacts:
Fondation Regard d’Amour Benin:
Tél. +229 21 36 09 46 – mail : fra@intnet.bj
Solidarité «Parasols» Passerelle pour l’Espoir France:
Tél. +33 (0)6 15 61 34 81 – mail : secretariat@sppe.eu

Laisser un commentaire