Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Le rap béninois se met à l’heure du net

| 3 commentaires

Compilation W.A.R.2

Compilation W.A.R.2

War, ainsi s’intitule la compilation que vient de publier Cotonou City Crew. A travers West african rappers (War), il s’agit pour Amir et Anouar, les producteurs, de mettre en avant de nouveaux talents artistiques, au nombre desquels Nasty Nesta, Bsyd, ADN, Blaaz, Cyano et DAC. Originalité du projet War, tous les morceaux sont gratuitement téléchargeables sur internet. Depuis son ouverture, il y a un mois, la plate-forme a enregistré plus de 5000 téléchargements. Les 17 titres de cette compilation sont de véritables pépites. Du rap technique et du rap performance. Les mc’s en grande forme assument leurs différences et ne renient en rien leurs influences américaines. « Rap africain ne rime pas obligatoirement avec balafon et tam-tam. Dans le cadre de notre projet, ce sont des Africains qui font du rap en français sur des beats américains ! Un vrai métissage culturel ! » affirme Amir du groupe Diamant Noir. Les beats claquent et les rimes frappent fort sur des morceaux tels que : « Jette les billets », « Réintroduction », « Rapstar ». A la production, on retrouve notamment Koudjo, beat maker de Rohff et Booba, ainsi que Xenos, producteur bénino-allemand.

[Source: Amour GBOVI]

La Cotonou City Crew

La Cotonou City Crew

La statistique est implacable : La dernière compile W.A.R vol 2 (West African rappers) produite par le Cotonou City Crew a atteint la barre impressionante de 5000 téléchargements dans la journée du samedi 4 avril 2009. Les chiffres sont sans appel : le récital de punchlines de la bande à Diamant Noir a été téléchargé 5000 fois en 10 jours, soit 21 fois par heure soit 3 à 4 fois toutes les 10 minutes.  Un mélange de talent 100% Ouest africain, un enchainement de morceaux entrainants (20 morceaux) agrémenté d’une communication ficelée, voila les différents ingrédients de la recette CCC qui a fait boire la soupe aux Haters et satisfait l’appétit des fans et mélomanes qui attendaient WAR2 depuis maintenant trop longtemps…

Leur Myspace pour télécharger gratuitement et légalement les albums:

http://www.myspace.com/cotonoucitycrew3c

3 Commentaires

  1. slt les boss j’aime bcou vtre muz je vous jette des fleurs

  2. Écouté les gar …on ne se ment pa….vou,,vou avez bokou fai pou le rap béninois pou une ouvertur sur le rap africain …et ceci,, il fo ètre ecouteur du rap o depart ..

Laisser un commentaire