Les nouveaux enseignants ont été reçus en mairie – Ouest-France

Ouest-FranceLes nouveaux enseignants ont été reçus en mairieOuest-FranceSuppléante de Mme Gaye en congé de maternité Anne-Laure Luyer arrive de Saint- Barnabé ou elle exerçait en CM1/CM2 depuis 2008.et plus encore »


Ouest-France

Les nouveaux enseignants ont été reçus en mairie
Ouest-France
Suppléante de Mme Gaye en congé de maternité Anne-Laure Luyer arrive de Saint- Barnabé ou elle exerçait en CM1/CM2 depuis 2008.

et plus encore »

Lunel. Solidarité Nouvelle journée au profit de Brin de vie – Midi Libre

Midi LibreLunel. Solidarité Nouvelle journée au profit de Brin de vieMidi LibreAvec cette idée en toile de fond : financer une maternité en Afrique, où leur amie Corine Lafond supervise le projet. Alors l'opération est renouvelée …


Midi Libre

Lunel. Solidarité Nouvelle journée au profit de Brin de vie
Midi Libre
Avec cette idée en toile de fond : financer une maternité en Afrique, où leur amie Corine Lafond supervise le projet. Alors l'opération est renouvelée

La mère et l’enfant, nouvelle priorité des Nations unies – Le Monde

La mère et l'enfant, nouvelle priorité des Nations uniesLe MondeUne femme quitte la maternité de Katmandou au Népal avec sa petite-fille, le 10 septembre 2010. Si la communauté internationale tient cette fois-ci ses …Objectifs du millénaire…

La mère et l'enfant, nouvelle priorité des Nations unies
Le Monde
Une femme quitte la maternité de Katmandou au Népal avec sa petite-fille, le 10 septembre 2010. Si la communauté internationale tient cette fois-ci ses
Objectifs du millénaire non tenus pour les femmesLes Nouvelles News
Réunion plénière de haut niveau sur les OMDONU (Communiqué de presse)

483 autres articles »

Le symbole fantastique du pont entre l’Afrique et l’Europe – Témoignages.re

Témoignages.reLe symbole fantastique du pont entre l'Afrique et l'EuropeTémoignages.re… les besoins de la maternité représentent 200.000 euros, et les Objectifs de La Réunion 20.000 euros. « Le Festival International du Film d'Afriq…


Témoignages.re

Le symbole fantastique du pont entre l'Afrique et l'Europe
Témoignages.re
les besoins de la maternité représentent 200.000 euros, et les Objectifs de La Réunion 20.000 euros. « Le Festival International du Film d'Afrique et

Du muntuïsme et de la conscience féminine africaine chez Ghislaine … – MwindaPress

Du muntuïsme et de la conscience féminine africaine chez Ghislaine …MwindaPressLe propos de Ghislaine SATHOUD sur la maternité chez les Lumbu du Congo et au-delà chez la femme africaine en général est fort intéressant. …

Du muntuïsme et de la conscience féminine africaine chez Ghislaine
MwindaPress
Le propos de Ghislaine SATHOUD sur la maternité chez les Lumbu du Congo et au-delà chez la femme africaine en général est fort intéressant.

Tour du monde

Depuis septembre 2010 et pour 50 semaines, Marie-Laure, Alain et leurs 3 filles Léonie (3 ans), Louison (10 ans) et Camille (12 ans) effectuent un tour du monde en famille. Lors de leur passage à Kokoro, ils ont passé 1 mois en tant que bénévole pour l’Association Vidome. Voici le récit de leur séjour au Bénin.

Pourquoi partir?

Parce que le doute vient nous ébranler et que de nombreuses questions se posent: Sommes-nous utiles à la société? Sommes-nous de bons parents? Quel avenir pour notre couple?

Ainsi il devient urgent de nous retrouver, de partager des moments forts en famille, d’aider les autres et ceci pour prendre du recul face à une société pleine d’antagonismes : être toujours le meilleur, tout en étant bien dans sa peau; savoir encore faire des efforts alors que tout devient si facile; éduquer ses enfants dans le respect, la générosité et la simplicité sans contester les avances technologiques…

Parce qu’il nous importe que nos enfants comprennent, le plus tôt possible, que leur champ d’existence s’étend au monde entier, qu’ils découvrent la diversité des modes de vie, des cultures et qu’ils apprennent à respecter notre planète et ses habitants.

Enfin, nous souhaitons apprendre à nos enfants que dans la vie, il est important, voire vital, de rêver et d’oser vivre ses rêves.

Le projet

Notre projet s’articule autour de 2 axes :

  • Humanitaire,
  • Découverte du monde autour de 2 thèmes: Les animaux et les hommes et les recettes du monde.

Pourquoi un projet humanitaire? Parce que nous sommes concernés par ce qui se passe sur notre planète et que nous avons de réelles compétences à faire partager, Marie-Laure en tant que vétérinaire et Alain en tant qu’ingénieur.

Ainsi nous passerons 2 mois en tant que bénévoles : 1 mois dans un village du Bénin à aider à la vie locale (association Vidome) et 1 mois dans un centre d’équithèrapie au Pérou (association Aphipac).

Pour le reste du périple, nous souhaitons aller à la découverte des richesses de chaque pays mais surtout de leurs habitants et des modes de vie ainsi nous avons choisi de mener deux projets.

Pour Alain et Camille (12 ans) deux grands amateurs de cuisine, la mission sera de faire découvrir les meilleures recettes des pays traversés.

Pour Marie-Laure (vétérinaire passionnée par l’étude du comportement animal) et Louison (10 ans), le projet sera d’étudier la place de l’animal et sa relation avec l’homme dans les pays traversés.

Toutes nos découvertes (rencontres, recettes, animaux…) seront partagées sous la forme de reportages écrits ou photos sur notre site internet.

Le parcours

Le voyage durera 50 semaines, départ le 18 septembre 2010. Il nous a donc fallu faire des choix, ainsi nous avons privilégié 4 continents l’Afrique, l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du sud.

Parcours tour du monde
Parcours tour du monde

Pays visités et principales étapes:

Sénégal Dakar (3 semaines)

Benin Kokoro (5 semaines)

Namibie Windhoek, Okaukuejo, Keetmanshoop (4 semaines)

Afrique du Sud Cape Town, Port Elizabeth (3 semaines)

Thaïlande Bangkok, Lopburi, Ko Phi Phi (4 semaines)

Vietnam Hanoi, Hue (4 semaines)

Bali (3 semaines)

Australie Alice Springs, Sydney (5 semaines)

Nouvelle Calédonie (3 semaines)

Argentine Ushuaia, Buenos Aires, Iguazu (5 semaines)

Chili Antofagasta, Arica (2 semaines)

Perou Arequipa, Cuzco (7 semaines)

USA New York (1 semaine)

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le site de la famille autour du monde: Le tour du monde de Chagada.

Les photos de leur passage au Bénin sont ici: Photos du Bénin.

 

Santé maternelle : Les femmes révisent leur position sur la … – Abidjan.net

Santé maternelle : Les femmes révisent leur position sur la …Abidjan.netL'argent ne suffisant plus pour subvenir aux charges des enfants, je suis allée à la maternité du quartier pour prendre le carnet et je n'y suis retournée …et plu…

Santé maternelle : Les femmes révisent leur position sur la
Abidjan.net
L'argent ne suffisant plus pour subvenir aux charges des enfants, je suis allée à la maternité du quartier pour prendre le carnet et je n'y suis retournée

et plus encore »

Mortalité maternelle: des progrès restent à faire – tsr.ch – info … – TSR.ch

Mortalité maternelle: des progrès restent à faire – tsr.ch – info …TSR.chAvec près de 60% de baisse des décès liés à la maternité en 20 ans, l'Inde fait figure de bon élève. [AFP] La mortalité maternelle est en baisse dans le …et pl…

Mortalité maternelle: des progrès restent à faire – tsr.ch – info
TSR.ch
Avec près de 60% de baisse des décès liés à la maternité en 20 ans, l'Inde fait figure de bon élève. [AFP] La mortalité maternelle est en baisse dans le

et plus encore »

Les producteurs de lait mobilisés pour l’Afrique – Journal L’Alsace

Les producteurs de lait mobilisés pour l'AfriqueJournal L’AlsaceUn dispensaire équipé d'un château d'eau, une maternité et une bibliothèque scolaire y ont déjà été créés grâce à l'action de l'association bas-rhinoise. …

Les producteurs de lait mobilisés pour l'Afrique
Journal L’Alsace
Un dispensaire équipé d'un château d'eau, une maternité et une bibliothèque scolaire y ont déjà été créés grâce à l'action de l'association bas-rhinoise.

et plus encore »