Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

RIT en concert à Paris (+ un cadeau!)

| 8 commentaires

Rit, auprès de son arbreTour à tour poète, humaniste, révolté, anti-militariste et nostalgique, RIT est un homme orchestre pas comme les autres dont il est difficile de ne pas tomber sous le charme. Guitare en bandoulière et pédales aux pieds, RIT distille ses textes poétiquement engagés sur fond de tendres mélodies reggae-blues. Tout le monde se retrouve dans ces morceaux de vie et on se dit peut-être que l’on peut dire tout bas, calmement, sans s’énerver, à ceux qui nous prennent de haut, que des chansons peuvent encore changer le monde. A voir sur scène en solo, pour un show maxi minimaliste ponctué de quelques envolées dub psychédélique.

Amoureux de l’Afrique et plus particulièrement du Bénin, où il enregistre actuellement un album avec Jaya et Bernardo Sandoval, RIT est de passage sur Paris pour quelques dates. Séance de rattrapage pour ceux qui l’auraient manqué lors de la soirée Vidome du 9 mars dernier, courrez vite le découvrir!

  • mardi 30 mai 2006: au Sentier des Halles à 21H
  • vendredi 2 juin 2006: à l‘Oscar Café à 20H30 (8 rue Vicq d’Azir, Paris Xe, M° Colonel Fabien)
  • salmedi 3 juin 2006: au Bailly Bar à 20H (27 rue Réaumur, Paris IIIe, M° Arts et Metier)
  • mercredi 7 juin 2006: à La Maroquinerie à 19H avec Le Petit Dernier + Semtazone + Flow (23 rue Boyer, Paris XXe, M° Ménilmontant)

Rit, Sans tambour ni trompette

Téléchargez l’album de RIT gratuitement!

RIT et Vidome vous offrent le dernier album « Sans tambour ni trompette » à télécharger gratuitement en mp3 sur le site www.ritlesite.fr. Laissez un commentaire sur cette news et nous vous enverrons le code d’activation pour télécharger l’album complet gratuitement!

Offre limitée valable jusqu’au 30 juin 2006

8 Commentaires

  1. Ce super petit homme confirme son talent et sa place de premier choix sur la scene reggae marseillaise, des textes touchants, des mélodies originales et toujours son style si particulier.

    Je veux l’album!

  2. Son précédent album (auprès de mon arbre) contenait déjà des textes splendides, à la fois pleins de poésie et très revendicatifs (les damnéricains …). Et on a ici la preuve qu’il n’est pas révolté que dans ses chansons. Tous les artistes ne sont malheureusement pas aussi généreux et engagés…

  3. Du bon vieux reggae comme on l’aime! Et Original avec, ca change!

  4. enfait je connais pas dc je voudrais découvrir…

  5. Nous rappelons que pour obtenir le code d’activation pour télécharger l’album complet gratuitement, il faut remplir le champs email de votre commentaire.

    A bientôt!

    L’équipe Vidome!

  6. carrément un alboom de Rit !!

  7. je suis curieux !!!

  8. Un musicien et un chanteur avec des textes énormes !
    J’adore! Bravo!

Laisser un commentaire