Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

De retour en France

| 0 Commentaires

Nicolas Cavelier et Basile GroultCa y est ! Après le coup de massue de mardi soir, nous sommes enfin de retour en France.
Nous vous avions laissé un message depuis les bureaux d’Afrique Airlines mardi soir. Nous avons été logés dans un hôtel de Cotonou et nous avons eu droit à une petite collation avant de nous coucher à 3 heures du matin.
Le lendemain matin, après le petit déjeuner, un taxi est venu nous chercher pour nous emmener à l’agence dans le but de discuter avec le responsable de la compagnie. Il était 10H30 lorsque nous sommes arrivés dans les locaux où les 30 passagers restés sur le tarmac la veille commençaient à perdre patience.
Heureusement que nous sommes restés groupés avec 8 autres personnes mardi soir, car nous avons beaucoup plus de poids que pour des réclamations individuelles. Après plus de 2 heures à parlementer, nous avons obtenu l’assurance de partir sur le vol de samedi 21 Août et une compensation financière de 250 FF par jour et par personne pour se loger et se nourrir. Autant dire qu’au Bénin cela représente beaucoup d’argent.
Ni une, ni deux, nous voilà parti, Nico et moi, à l’hôtel de Ouidah que nous avions tant apprécié quelques jours plus tôt. Notre bungalow sur la plage, à 50 mètres de la mer (80 FF la nuit!) et le restaurant de l’hôtel nous ont permis de digérer le décalage de notre retour.
Nous avons passé 3 jours à bronzer sur la plage et à faire des longueurs dans la piscine de l’hôtel voisin. Il faut avouer que nous nous en sommes bien sorti…
Un taxi est même venu nous rechercher samedi après midi pour nous rendre à l’agence d’Afrique Airlines. Nous avons reçu nos cartes d’embarquements et nos bagages ont étés enregistrés sans passer par l’aéroport. Super ! Heureusement car nous avions facilement 20 ou 25 kilos de surplus avec nos djembés, statuettes, masques…

Nos amis et nos proches étaient là pour nous accueillir à 7H00 du matin dimanche. Merci beaucoup pour eux et pour les autres qui auraient dû être là mercredi matin…
Nous allons rajouter des photos dès que possible sur le site pour vous faire partager nos aventures.
A très bientôt.

Les deux aventuriers

Laisser un commentaire