Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Etape à Dogbo !

| 0 Commentaires

Après une heure d’attente dans un cyber perdu au fin fond du Bénin, nous pouvons enfin profiter d’une connexion 56K pour 15 ordinateurs ! Nos deux nuits à Ouidah se sont passées à merveille: l’hôtel était terrible! Surtout le restaurant, où nous nous sommes éclatés le bide ! Pour la première fois depuis plus d’un mois nous avons mangé de la grande cuisine… Barracuda grillé, brochettes de bœuf braisé ou encore des demi-poulets bien dodus… Et tout ça pour à peine 30 FF le plat !
Samedi soir, un concert commémoratif de la Diaspora (Festival Gospel & Racines) avait lieu sur la plage à deux pas de notre hôtel. La musique était très bien et beaucoup de groupes internationaux se sont produits sur scène. Génial ! Le lendemain, nous avons profité de la plage et des quelques rayons du soleil de la matinée. Ensuite nous avons assisté à une cérémonie Vodou sur les revenants: quiconque touchait le pagne des danseurs mourrait sur le champ. Ca nous a fait froid dans le dos.

Ce matin, lundi, nous avons visité l’ancien fort portugais de Ouidah et nous avons pénétré dans la forêt sacrée à l’écart de la ville. Vous verrez les photos, c’était magnifique !
Nous sommes arrivés à Dogbo dans l’après midi pour y rejoindre un copain de classe parti en mission humanitaire au mois d’Août.
Nous dormons ici ce soir avant de partir pour Natittingou au Nord du pays. Ne vous inquiétez pas pour nous, tous se passe très bien.
A bientôt…

Nico et Baz

Laisser un commentaire