Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Un 14 Juillet au Bénin ;o)

| 0 Commentaires

Coucou tout le monde !
On n’a pas eu l’occasion de vous donner trop de nouvelles dernièrement, mais le Bénin n’est définitivement pas le berceau de l’Internet !
Ca y est, nous avons commencé les cours au collège du village au lieu des primaires. Ce qui est finalement une bonne chose car les enfants du primaire ne parlent quasiment pas français. Hier nous étions au collège de 8H à 12H. Les enfants sont attentifs, mais ont des difficultés avec notre accent. Malgré tout, ils sont heureux d’apprendre auprès des « yovos » en pleine période de vacances.
Après une sieste méritée (et très respectée au Bénin), nous sommes allés à l’école primaire de 15H à 17H pour faire des animations avec les enfants: coloriages, foot, lecture, petits jeux et chants (Annabelle chante à la perfection « le petit indien Nagawika »)…
Le village est très heureux de nous avoir. C’est la première fois que des européens viennent à Kokoro pour s’occuper de leurs enfants. Tout le monde se met en quatre pour nous faciliter la vie (repas, eau, électricité, visites…). Aujourd’hui, nous avons rencontré le « Balé » du village, qui représente le roi (maire) dans les petites agglomérations. Nous lui avons apporté une bouteille de vin, et pour nous remercier, il nous a offert un coq vivant et une poule ! Nous les mangerons lundi soir, car demain midi, nous partons pour Cotonou, afin d’aller fêter le 14 juillet à l’ambassade de France. Grosses bises à tous…

La Kokoro team !

Laisser un commentaire