Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Fin de la mission du mois de juillet

| 0 Commentaires

Bonjour à tous,

Nous voici aujourd’hui à Abomey-Calavi chez Léon, notre partenaire local qui nous accueille chaleureusement chez lui ! Nous avons raccompagné nos chers Raphael et Lilas à l’aéroport hier soir ! C’était assez triste même si nous savons que nous allons les voir bientôt en France.

Les adieux avec les villageois de Kokoro ont été très très durs : nous avons tous versé des larmes après ce mois passés ensemble à rire et partager !!!

Le dernier soir j’ai pu assister à une naissance d’un magnifique petit garçon avant de partir de Kokoro ! Ultime évènement que tout le village attendait !

Nous avons fait une dernière fête avec les villageois… Nous les avions invités près de chez nous à manger un bouc que nos hôtes avait tués devant nous le matin. Les femmes de la famille l’ont cuisiné toute la journée pour nous le servir le soir : inoubliable !

Le lendemain c’est donc la mort dans l’âme que nous sommes partis. Hier nous avons assistés à un mariage traditionnel africain ! A voir ! Mariage entre un catholique et une protestante avec prêtre et pasteur dans le temple !

Nous allons rester encore 3 nuits à Cotonou puis ensuite 3 ou 4 nuits à Ouidah nous pensons ensuite aller à Abomey, Djougou, Nattitingou… puis repasser embrasser tous nos amis de Kokoro et venir ensuite tous vous embrassez et vous racontez le 21 Août en France!!

Vous nous manquez tous beaucoup.

On vous embrasse et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Ingrid et Antoine

Laisser un commentaire