Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Premières nouvelles de Kokoro

| 2 commentaires

Bonjour à tous,

Et bien voila nous avons l’occasion de vous donner des nouvelles !

Nous sommes aujourd’hui à Parakou qui est une ville située au centre du Bénin. Nous faisons des courses pour acheter des tenues traditionnelles pour participer aux fêtes de notre village. Nous avons tous les 4 des tissus magnifiques que nous donnerons à la couturière de Kokoro.

Le temps est vraiment bien en cette saison puisque c’est la saison des pluies et donc il ne fait pas trop chaud. Il pleut de temps à autre mais ce n’est pas vraiment handicapant. Nous avons été accueillis comme des rois dans le petit village de Kokoro, Basile ne nous avait pas menti ! Tout est extraordinaire et magnifique ici. Nous allons de surprise en surprise ! Tout est superbe.

Les enfants autour de nous sont toujours prêt à nous aider et ils sont d’une générosité hors du commun. Un rien les fait rire et sourire. Nous sommes tous les 4 émerveillés !

L’ambiance de l’équipe est elle aussi super nous nous entendons très bien. Nous passons beaucoup de temps avec nos anges gardiens du village qui veillent sur nous et nous apprennent plein de choses.

Les cours se déroulent le matin au collège, en ce moment auprès des 3èmes. L’après-midi nous faisons des jeux avec tous les enfants du village et cela fait beaucoup !

Ingrid passe aussi pas mal de temps au dispensaire et à la maternité (enfin ce qui est appelé maternité). Nous essayons de voir ce qui serait le plus bénéfique pour eux. La matrone est très abordable ainsi que l’infirmier chef. Il lui sera possible d’assister aux consultations et d’y participer. Elle va aussi organiser des réunions avec les associations de femmes pour faire de la prévention. Mais tout cela va plutôt lentement : et oui c’est aussi ça le rythme Africain !!!

Voili, voilou les amis

Ce qui est vraiment sur c’est que nous pensons très fort à vous tous.

On vous embrasse très fort

A bientôt pour de nouvelles aventures !

2 Commentaires

  1. J’étais sûr que le village vous plaierait et que les enfants allaient être contents de vous voir.
    Profitez bien de la fête des masques dans le village. Je suis persuadé que vous danserez très bien le guélédé 😉

    A bientôt…

  2. En tout cas, j’espère pour vous que le jour du guélédé vous n’aurez pas de pluie car nous avons été maudit. A chaque fois il a plu sauf la troisième fois 😉 Bref tous à vos tenues locales qui j’espère seront superbes (mais je n’en doute grâce au merveilleux couturier du village) et viva la danse 🙂

Laisser un commentaire