Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Des nouvelles de la mission de Juillet 2006

| Un commentaire

Bonjour à tous,

Ici l’équipe de soutien scolaire à Kokoro! On vous écris de Parakou où nous sommes venus donner des nouvelles et acheter quelques fournitures pour nous et les enfants.

Alors…

Nous nous sommes tous retrouvés le dimanche 2 à Calavi chez Léon Biaou et sa famille qui nous ont super bien accueilli. Lundi, on est allé à Ganvié avec Edwige sa fille et chez sa 2e femme. On a pris le bus mardi matin et vers midi on est arrivé à Kokoro. La marrée d’enfants dont on nous a parlé était bien au rendez-vous ! Excellent accueil, c’est émouvant. On a rencontré Hilarion qui est notre contact principal et plein d’autre personnes qui sont au final tous frères ou cousins…

Après s’être installé chez germain, où il y a deux chambres et tout le nécessaire, on a rencontré le roi. Impressionant de solennité.

Pour ce qui est du boulot, les évaluations diagniostic qu’on a prévu en Histoire-géo, Anflais, Français et Maths, n’ont eu lieu que vendredi et encore avec peu d’élèves car ils n’ont pas vraiment gongoné de partout. Mais bon c’est assez pour se rendre compte que ça va du très bon au très mauvais… On va arranger tout ça ! A l’école, on a commencé à établir comme emploi du temps 17h-19h avec des jeux en tous genres, de toute façon, les enfants sont toujours partant pour quoi que ce soit, donc c’est pas trop dur d’avoir des idées d’animation. Bref, l’emploi du temps doit commencer à se mettre en route lundi officiellement. On commence également à s’intéresser au problème de l’eau (il y en a de moins en moins), à parler du sida quelquefois, et de la maternité petit à petit.

Narcisse, le fils d’Hilarion est avec nous la journée, il est excellent on rigole bien, et il nous aide souvent à tous niveaux, il est d’ailleurs avec nous à Parakou.

Tout le monde nous parle et nous demande des nouvelles des équipes antérieures, nicolas, matthieu, Basile, ingrid, annabelle, lilas et d’autres encore que j’oublie. On a également rencontré les filles de Lafi bala, très sympas, qui s’en vont lundi.

Voilà à peu près tout des nouvelles, bien sur il reste plein de choses à dire sur ce qu’on ressent de fort mais le principal est là j’espère.

Bises de la part de toute l’équipe (qui, il faut l’ajouter, s’entend très bien).

Un Commentaire

  1. Si jamais vous lisez ce mot, dites au village qu’on ne les oublie pas !!!! je leur envoie du courrier par le biais de la mission d’Aout!!!! profitez bien, à bientot

Laisser un commentaire