Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Les bénévoles sont de retour !

| Un commentaire

Marie et Hélène, mission Kokoro juillet 2007L’association Vidome, avec la Guilde, organise chaque année des missions d’enseignement au Bénin. Une équipe part au mois de juillet, l’autre au mois d’août. Marie Toffel et Hélène Nectoux ont passé un mois à Kokoro en tant qu’enseignantes bénévoles (au collège et au primaire). Elles nous livrent leurs impressions…

Nous voilà de retour, les pieds en France mais la tête toujours à Kokoro !

Le mois est passé vite et nous rentrons fortes d’une très belle aventure !

Comme prévu, nous avons dispensé des cours aux collégiens les matins, non sans quelques efforts pour maintenir la discipline, et fait des animations avec les plus petits les après-midi : quelques 180 petites têtes souriantes, ça laissent des souvenirs ! Un grand Merci à tous les jeunes de Kokoro qui nous ont guidé : Narcisse, Edwige, Gilbert, Darius, Rodrigue…

Même si le village souffre un peu de la montée des prix, tous le monde se porte bien. Nous avons été très bien accueillies et les talents de cuisinière d’Odette ne sont plus à prouver !

Nous rapportons avec nous quelques photos montrant l’avancée de la maternité, les sages-femmes sont arrivées pour effectuer l’installation du matériel. L’équipe d’août a déjà pris le relais et doit être arrivée à Kokoro, nous leur souhaitons une très bonne mission !

Marie et Hélène

Mission d'animation à Kokoro, Bénin
Marie durant sa mission d’animation à Kokoro, Bénin

Cours de soutien scolaire à Kokoro, Bénin
Cours de soutien scolaire à Kokoro, Bénin

Visitez la galerie de photos des missions humanitaires de l’été 2007

Un Commentaire

  1. C’est super quand je vois les occidentaux quittent leurs pays et viennent dans nos pays africains, cela me donne un sentiment plus proche d’amour et de coeur de ce monde sans oublier,regrettent trop de la souffrance du peuple africain.
    il serait super que de tels projets puissent être en afrique pour l’avancement du continent.

    Thomas Bengantundu
    BP:682
    Kinshasa1
    Rd congo
    thomasbeng@hotmail.com

Laisser un commentaire