Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Une innovation dans les missions d’éducation au Bénin

| 4 commentaires

Ouverture des candidatures aux missions humanitaires de l'été 2008L’association Vidome organise des missions d’enseignement et d’animation auprès des enfants du village de Kokoro (Bénin) depuis 2004.

Ouverture des candidatures aux missions humanitaires de l’été 2008

Nous recherchons des volontaires ayant un projet pédagogique à monter sur place pour les mois de juillet et d’août 2008. Les groupes sont acceptés. Les équipes devront mettre en œuvre un projet pédagogique innovant :

  • Par un enseignement inédits: théâtre, astronomie, botanique…
  • Par des méthodes nouvelles: travail en groupe, exposés, sorties pédagogiques dans le village…

La mission est aussi pour les bénévoles l’occasion de partager pendant un mois la vie des habitants d’un village africain.

Une très belle aventure vous attend, si vous êtes motivé(e) déposez votre candidature en téléchargeant et remplissant le dossier de candidature dans la rubrique documents.

Pour une bonne préparation des missions, les candidatures seront closes au 31 janvier 2008. Ne tardez pas !

Pour plus de renseignements, contactez-nous à l’adresse: education(at)vidome.com

4 Commentaires

  1. Bonjour,je m’apelle gwenaelle j’ai 15 ans .Mon plus grand rêve C’est de monter une association pour les enfants d’Afrique . Avec l’écol nous organison un voyage en Afrique car je suis dans un millieu pour les enfants et nous voulont partir en Afrique pour aidez C’est enfants qui non pas notre chance.
    En voyans les photos qu’il a sur votre site je me dit qu’il faus faire quelque chose pour eux …
    M’est comment? beaucoup de gens s’en foute car eux vivre heureux avec plein d’argent m’est eux non pas cette chance malheuresement
    Voila
    j’aimerai beaucoup Que vous me réponder sur mon skyblog ou mon adresse E-mail
    Mercii beaucoup
    Et bonne continuation

  2. Bonjour, je suis étudiant en première économique et social. Je recherche l’aide et le soutien d’une association pour organiser un voyage humanitaire au Bénin. C’est un projet sérieu j’ai le soutient de mes professeurs et de ma classe, ainsi que plusieurs associations locales. Merci de me contacter au plus vite. Mon adresse e mail est : sisson73@hotmail.fr ou mon portable, 06 84 89 90 81. Merci d’avance, a très bientôt j’éspère. Guillaume

  3. Gwenaelle, comment peux tu prétendre aller "aider" les enfants en Afrique si tu n’as aucune notion d’orthographe et de rédaction d’un texte. Comment peux tu penser être prise au sérieux par les locaux si tu leur envoies un courrier plein de fautes. Occupe toi de toi et de ton éducation française avant d’aller "aider" les enfants qui comme tu dis "n’ont pas notre chance". Tu as la chance d’aller au collège alors saisis toi de ce que tu peux y apprendre et ça t’apportera beaucoup pour la suite parce que là avec ton bas niveau de français il me semble très difficile de te prendre au sérieux. Fais toi un copier collé de ton texte et vois toutes tes fautes avec ton correcteur Word qui ne te les montrera peut être même pas toutes.Merci pour les enfants d’Afrique de t’instruire avant d’aller les voir.

  4. pour l’orthographe, c’est à moi que cela s’adresse? Je crois que vous avez pas saisi, qui je suis…

Laisser un commentaire