Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

24 heures contre la censure sur Internet

| Un commentaire

Fidel Castro et la censure sur InternetA 11H ce matin débute la nouvelle campagne intitulée 24 heures contre la censure sur Internet que Reporters sans frontières organise du 7 au 8 novembre 2006. Pour dénoncer ces pays qui contrôlent ce qui devrait être un espace de liberté, l’organisation propose plusieurs outils originaux en ligne pour dénoncer les atteintes à la liberté d’expression.

Plus de 60 cyberdissidents sont actuellement emprisonnés dans le monde pour avoir tenté de s’exprimer sur Internet. Dans 13 Etats (Chine, Tunisie, Egypte…), donner son avis sur un blog ou sur un site peut conduire en prison.

Selon Julien Pain, du Bureau Internet et libertés de Reporters sans frontières, RSF a besoin des bloggers pour mobiliser les internautes. Pendant les 24h que dure notre opération, nous vous demandons d’afficher nos visuels concernant les prédateurs d’Internet sur votre publication, en incitant vos lecteurs à se rendre sur notre page de mobilisation.

Vous aussi, faites reculer la censure sur Internet grâce à votre mobilisation ! Chacun est invité à se connecter sur www.rsf.org entre le mardi 7 novembre 11h et le mercredi 8 à la même heure.

Un Commentaire

  1. 24 heures contre la censure sur Internet

    Plus de 60 cyberdissidents sont actuellement emprisonnés dans le monde pour avoir tenté de s’exprimer sur Internet. Ce qui semble simple à tout un chacun dans la plupart des pays du monde est interdit dans 13 Etats. En Chine, en Tunisie, en…

Laisser un commentaire