Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Food Force : le jeu vidéo humanitaire éducatif de l’ONU

| 2 commentaires

Food Force, le premier jeu vidéo humanitaire éducatifGrand succès pour « Food Force », le premier jeu video humanitaire sur la faim dans le monde lancé par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) en avril 2005, a déjà totalisé presque quatre millions de joueurs dans plus de 200 pays!

Avec ce jeu fini les fusils mitrailleurs ou encore les lances flammes, prenez plutôt le rôle d’un nutritionniste, d’un directeur des achats ou encore d’une chargée de la logistique, vous devrez vous coordonner avec le reste de l’équipe pour remplir vos missions. Vous avez pour but de venir en aide à une population affamée par le biais de négociations avec les rebelles. Vous serez amené à faire des expéditions aux commandes d’un hélicoptère et des excursions sur tout le territoire. Vous devez également trouver un juste milieu entre la quantité de nourriture de première nécessité et le budget qui vous est alloué. D’autres missions vous permettent de larguer des provisions depuis un avion, de gérer l’achat, le transport, l’acheminement de la nourriture du point de départ à son arrivé. En un mot: vous contrôlez toute la chaîne humanitaire.

Les jeunes (et les moins jeunes … ) sont ainsi sensibilisés au problème de la faim dans le monde et aux moyens mis en place pour lutter contre ce fleau ! Ce jeu est bien fait et amusant et s’adresse surtout aux 8-14 ans.

Food Force est un jeu téléchargeable gratuitement à partir du site internet des Nations Unies : www.food-force.com

2 Commentaires

  1. la faim n’est pas une fatalité, c’est une manipulation de plus que de faire croire aux enfants que donner nos miettes aux pays souffrant de malnutrinution peut les aider. Pourquoi ne pas plutôt essayer de nous unir pour écarter du pouvoir ces politiciens véreux qui contrôlent l’affamement de ces populations?????? et les empêchent d’accéder aux médicaments vitaux? Les mêmes qui s’accrochent à leur pouvoir sans avoir d’idée pour sortir la france de sa déchéance sont les amis des tyrans africains et cautionnent leurs actes en leur vendant des armes… STOP!!!!!!!! CE N’EST PLUS POSSIBLE DE SUPPORTER CA : IL FAUT AGIR MAINTENANT POUR METTRE A LA TETE DU PAYS QUELQU’UN QUI VA CHANGER LES CHOSES. En vérité ces soi disant fatalités sont mises en place par les gouvernements pour se maintenir. Aujourd’hui il y a du travail pour tout le monde: Si tout le monde travaillait, les caisses de l’Etat se rempliraient: stop le RMI, pour une réforme du monde du travail ( les charges sociales annulées, des aides à l’emploi instaurées donnent des emplois garantis pour tous, des horaires réduits et plus de RMI versés à des personnes qui ne font rien et n’avancent pas: tout le monde y gagnerait) bougez vous pour un monde plus juste, N’ACCEPTEZ PLUS DE VOUS LAISSER MANIPULER PAR LA Télé ET NE DEVENEZ PAS CE QU’ILS VEULENT QUE VOUS SOYEZ: Tout ce que vous achetez c’est du vent! Pensez plutot au bien et aux moyens de rendre ce monde meilleur…. Renversons le pouvoir pour ensuite partager les immenses ressources de la terre entre TOUS ses habitants. peace

  2. Je pense que ce jeux est intéressant pour faire comprendre aux enfants le probleme…

Laisser un commentaire