Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

La production de masse de l’OLPC démarre

| Un commentaire

Les premiers OLPC dans une école au NigeriaLa production de masse du « PC à 100$ » est lancée, 5 ans après l’annonce du projet par One Laptop Per Child (OLPC), organisation fondée par l’Américain Nicholas Negroponte, ex-dirigeant du MIT Media Lab. Il fallait que 3 millions d’unités soit vendues aux pays en développement pour que Quanta commence la production de masse, le chiffre doit désormais être atteint car cette production vient de démarrer à Taïwan.

Le tarif de la machine, l’XO, a été révisé à la hausse en cours de développement. L’unité ne coûte pas 100$ mais 175$ aux gouvernements intéressés. Quant aux composants, ils sont fournis par de multiples constructeurs dont AMD pour les processeurs basse consommation. Intel, qui a développé son propre PC à bas prix, s’est longtemps opposé au projet de l’OLPC. A la suite de vives discussions, le fondeur s’est récemment déclaré prêt à soutenir le projet et sa mission : le développement par l’éducation et l’informatique.

Spécifications de l'OLPC, PC à 100 dollarsLes premières machines devraient être mises à disposition de pays en voie de développement à partir d’octobre 2007. Les noms des premiers pays à avoir acheté des XO en volume n’ont pas été communiqués. On sait, néanmoins, que des XO sont actuellement testés au Brésil et au Nigeria.

Plus d’infos:

Un Commentaire

  1. enter text? test, sorry

    dfdf767df

Laisser un commentaire