Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

La semaine de la solidarité internationale

| Un commentaire

La 8e semaine de la solidarité internationalePlus de 800 millions de personnes ne mangent pas à leur faim, 100 millions d’enfants vivent dans les rues, la moitié de l’humanité vit avec moins de 2 dollars par jour. Les inégalités n’ont jamais été aussi grandes entre pays et à l’intérieur de chaque pays, y compris dans les Etats du Nord.

Du 12 au 20 novembre 2005, rejoignez la 8e Semaine de la solidarité internationale ! La grande campagne nationale de sensibilisation et d’information à la solidarité internationale et au développement durable.

Associations, ONG, syndicats, collectivités territoriales, établissements scolaires, comité d’entreprise ou simple bénévole se mobilisent dans toute la France du 12 au 20 novembre 2005. L’ensemble des acteurs proposera au public de multiples pistes concrètes pour agir en citoyen solidaire. Venez participer aux animations de sensibilisation aux enjeux de la solidarité internationale, des plus sérieuses aux plus festives…

Grand rendez-vous national, la Semaine de la solidarité internationale est l’occasion de découvrir la diversité des engagements solidaires et des projets de développement. C’est aussi l’opportunité, pour ceux qui s’investissent toute l’année, de promouvoir leurs actions et partager leurs projets, leurs passions en faveur d’un pays ou d’une cause. La Semaine attire un public varié qui peut ainsi s’informer sur les thèmes majeurs de la solidarité internationale : respect des droits humains, développement durable, volontariat international, tourisme solidaire ou encore commerce équitable.

Objectifs de la Semaine de la solidarité internationale :

  • mettre en avant la diversité des thèmes et des formes d’expression de la solidarité internationale,
  • informer sur les enjeux de la solidarité,
  • encourager la participation et la collaboration entre tous les acteurs de la société,
  • dépasser les clichés misérabilistes.

Pourquoi organiser une animation ?

  • Parce que la solidarité internationale est une nécessité à l’heure d’une mondialisation qui provoque de plus en plus d’inégalités et d’exclusions.
  • Parce qu’en proposant des gestes simples et concrets, cela donne à chacun la possibilité d’être acteur de la solidarité internationale.

Au programme des 2500 animations prévues cette année :

Villages de la solidarité avec stands associatifs et marchés équitables, expositions, petits déjeuner solidaires, fêtes multiculturelles, repas et concerts du monde, projections de films et de documentaires, théâtre, conférences-débats, animations scolaires, bus de la solidarité…

Retrouvez le programme complet des animations sur www.lasemaine.org

Solidarité en Afrique et missions humanitaires La solidarité internationale, c’est prendre en compte la réalité des inégalités de notre monde, en comprendre les causes et agir pour les combattre.

Un Commentaire

  1. Bravo pour votre Blog , si des scénaristes du Benin ou d’Afrique veulent nous envoyer des scénarios voici une info pour eux : sur le 1er prix anges et démons le nouveau prix Goncourt pour les scénaristes ;
    le 1er Prix "Anges & Démons" du scénario fantastique créé par Jean-Luc Battini, doté de 5000 Euros remis chaque année a un lauréat sélectionné par un jury de professionnels du cinéma et du spectacle. Lors de la 1er édition en 2005, le prix a été remis avec par l‚Ange Muriel Cousin et le Démon Thierry Rey au scénariste et réalisateur Roland Moyez pour son scénario d‚anticipation " Speed Ball " un parterre de vedettes mais aussi cinéastes et cinéphiles au Cinéma des Cinéastes le jeudi 20 Octobre 2005

    Copie dépêche AFP:
    -Le prix Anges et démons décerné à Roland Moyez – Le 1er Prix du scénario fantastique "Anges et Démons", créé par Jean-Luc Battini et doté de 5.000 euros, a été remis jeudi au Cinéma des Cinéastes par Muriel Cousin et Thierry Rey au scénariste et réalisateur Roland Moyez pour son scénario d’anticipation "Speed Ball".
    glr/pr/Glk AFP 241118 OCT 05

    Photos disponibles en exclusivité a l‚Agence Alamo
    15 rue Lacordaire Paris 15e Tel : 01 53 98 70 20
    demander Laurent ou Victoria

    Pour participer aux prochains prix doté de 10 000 euros:
    prix@angesetdemons.com

    Ou

    Envoyez vos scénarios a

    "Prix Anges & Démons"

    À l’attention de M. Jean-Luc Battini,
    Association du prix du scénario fantastique „Anges & Démons
    37, rue Guersant,
    75017 Paris

Laisser un commentaire