Nelson Mandela à l’UNESCO

Nelson Mandela, ancien Président de l’Afrique du Sud, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’agence de l’ONU pour l’éducation et la culture…

Nelson Mandela, ancien Président de l’Afrique du Sud, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’agence de l’ONU pour l’éducation et la culture…

Il s’est vu attribuer le titre en reconnaissance du combat extraordinaire qu’il a mené contre l’apartheid et la discrimination raciale, dans son pays et dans le monde entier, de son attachement à la cause de la réconciliation entre les différentes communautés et aussi de sa contribution exemplaire à la paix et la compréhension.

Mandela, 86 ans, a passé 27 ans en prison sous l’apartheid avant de devenir le premier président noir de l’Afrique du Sud. Il est aussi le premier président démocratiquement élu par l’ensemble des Sud-Africains de 1994 à 1999. Il a partagé le prix Nobel de la paix en 1993 avec l’ancien président sud-africain Frederik de Klerk pour leur rôle dans l’abolition de l’apartheid.

Les Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO sont des célébrités qui mettent généreusement leur talent et leur notoriété au service de la promotion du travail et des idéaux de l’UNESCO. Celle-ci dispose désormais de 42 ambassadeurs de bonne volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.