Vidome

Association Vidome – Une maternité pour Kokoro

Visite du Collège de Kokoro vu par Camille

| 0 Commentaires

Le collège est loin du village du coup, nous avons fait une longue marche au bord de la route. Nous arrivons à 10H lors de la récréation. En guise de surveillant, des poules et des chèvres se promènent dans le collège. Au Bénin, c’est à cette heure là qu’on prend le repas. Ainsi, trois vendeuses proposent de la bouillit de maïs, un plat riche en eau et protéines. Le prix de repas et de 100 FCFA (15 centimes). Les cours reprennent, le principal heureux nous invite dans son bureau, un petit cagibi assez propre.

Maintenant nous allons dire bonjour à toutes les classes constituées de 40 élèves environ chacune. Ici ce n’est les élèves qui changent de classe mais les professeurs. Le programme est assez similaire au notre, la tranche d’age des enfants est de 10 à 18 ans. Les cours se finissent à 12H et reprennent à 15H. Quand nous partons les élèves collés nettoient le collège. Maintenant, je sais à quoi ressemble le collège de Kokoro, il n’est pas clôturé. Il y a 3 grands bâtiments pour les classes et un petit ou il y a le bureau du principal et le matériel. Par contre, pas de salle des professeurs mais un grand stade sans herbes.

Conclusion, Kokoro est un village d’environ 4000 habitants comme Soucieu-en-Jarrest, nous pourrions envisager un partenariat ou une correspondance entre le collège La Perrière et celui de Kokoro. Les besoins sont énormes et l’enthousiasme important.

Laisser un commentaire