Départ imminent pour Kokoro

Nous sommes quatre à partir demain pour Kokoro. Nous allons dans le village de Kokoro pour donner des cours de soutien scolaire dans le collège et pour coordonner l’avancement du projet maternité. Les préparatifs du voyage avancent mais tout n’est pas bouclé. Nous pesons nos sacs avec materiel médical et fournitures scolaires pour avoir le nombre de kilos reglementaire mais ça va être chaud !

Nous donnerons des nouvelles quand nous le pourrons.

A bientôt

Lilas, Ingrid, Raphaël et Antoine

Ps : un grand merci à Waterman-Parker, Alstom, Toys R’ Us, Auchan Plaisir et les nombreux particuliers qui nous ont aidé pour préparer cette mission !!

Nous avons décroché notre 1ère bourse !!!

Fontenay aux RosesCa y est, c’est officiel… la mairie de Fontenay aux Roses nous soutien encore pour ce nouveau projet. La commission nous a octroyé 400€ pour mener à bien la construction de la maternité ! C’est un bon début et c’est encourageant pour la suite.

Voilà un extrait de la lettre de soutien de la commune:

“Vous vous êtes engagés dans une mission de volontariat au Bénin visant à renforcer l’action menée localement, découvrir en profondeur le pays qui vous accueille et à resserrer par votre présence les liens entre la France et ce pays. Nous sommes très sensibles à cette démarche de mobilisation citoyenne et solidaire. C’est pourquoi nous tenons à vous féliciter pour votre engagement et à vous encourager à continuer dans cette voie.”

MERCI donc à Gilles Delisle, le Conseiller municipal délégué à la Jeunesse, Marie Fournier, la Responsable du service Jeunesse et Prévention, et Pascal Buchet, le Maire et Conseiller Général de Fontenay aux Roses.

Quelques problèmes sur notre serveur

Veuillez nous excusez pour les problèmes d’accès au site ces derniers jours. Un pirate s’est introduit chez notre hébergeur et a cassé la plupart des pages. Nous travaillons pour résoudre la situation. Dès à présent, presque toutes les pages sont réparées. Seuls le livre d’or et les galeries de photos ne sont pas encore accessibles. D’ici quelques jours, le site sera comme neuf !